Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté

CVT_Contes-des-Royaumes-tome-3--Beaute_3209Auteur : Sarah Pinborough
Edition : Milady
Date de sortie : mai 2014
Nombre de pages : 221
Genres : conte, romance

Résumé : Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Mon avis : 
La revisite de ce troisième tome est bien plus poussée que pour les deux premiers. Certes l’histoire est basé sur la Belle au Bois Dormant, mais pas que. Il y a aussi un (gros) mélange avec la Belle et la Bête et ça j’ai vraiment apprécié. 

Ce tome est aussi beaucoup plus sombre et mystérieux. Je me suis posée pas mal de questions pratiquement jusqu’au milieu de l’histoire. C’était bien plus intrigant, et bien plus intéressant. 

J’ai trouvé dommage qu’il n’y ait que quelques rares références aux deux tomes précédents, alors que dans les tomes 1 et 2 on sentait très bien la continuité de l’histoire. 
Et pour moi, la fin du roman est un peu bâclée. On dirait que l’auteure a voulu se débarrassée de ce fardeau.. 

Bien que ce troisième tome soit plus intéressant au niveau de l’histoire, mon préféré reste quand même Charme. Surement parce que Cendrillon est la princesse que je préférée ^^. 

Ce livre entre dans le 2015 Reading Challenge.

Ma note : 3/5

Une réflexion au sujet de « Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté »

Laisser un commentaire

