Le Voyage de Chihiro

affiche_le_voyage_de_chihiroRéalisateur : Hayao Miyazaki
Date de sortie : avril 2002
Pays d’origine : Japon

Résumé : Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se dématérialise progressivement. L’énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique.

3LRzCFFrc93noqBsn3WwPEmSpOg

Mon avis : 
Mon avis ne va pas être long. J’ai vu cet anime hier, quand il a été rediffusé sur France 4. J’adore tous les films des Studio Ghibli même si je ne les aie pas tous vus. A chaque fois, je me retrouve transporter, et ça n’a pas loupé avec celui-ci.
Que ce soit au niveau des dessins, de la musique, des personnages ou même de l’histoire. Tout est en poésie. Il n’y a vraiment qu’avec ce genre de film que j’arrive à être autant passionnée du début a la fin.
Et puis, il y a toujours des personnages secondaires trop mignons !

le_voyage_de_chihiro_25-4701e4

L’histoire nous tien en haleine. On se demande si Chihiro va finir par aider ses parents, et s’ils vont sortir sains et saufs de cet endroit incongru.
Plus le film avance et moins on s’attend à ce qu’il va se passer. Rien n’est donne d’avance. Il y a du suspense et de l’intrigue.  
Vraiment j’adore ! je ne regarde pas souvent des anime japonnais mais à chaque fois c’est un vrai régal ! 

Ma note : 5/5

coupdecoeur

Laisser un commentaire

