Contes des Royaumes, tome 2 : Charme

contes-des-royaumes,-tome-2---charme-416781-250-400Auteur : Sarah Pinborough
Edition : Milady
Date de sortie : avril 2014
Nombre de pages : 255
Genres : romance, conte

Résumé : Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis : 
Poison, au niveau de la revisite m’avait un peu déçue bien que la fin m’avait donné très envie de lire le tome suivant. Du coup quand je me suis plongée dans Charme, j’avais des a priori un peu négatifs en pensant que la revisite serais assez légère. Mais finalement non. 

De plus, j’ai eu au départ beaucoup de mal à faire le lien avec le premier tome. C’est en me réveillant en pleine nuit (pour la petite histoire lol) que j’ai tout compris. Du coup, j’ai vite compris quelle tournure allait prendre les événements.

J’ai trouvé la revisite mieux dans ce second tome. Même si bien sur, Cendrillon est toujours un peu la domestique de sa maison. Là, on découvre une autre facette de ce personnage, un peu plus centré sur elle-même. J’ai aussi aimé le fait que la belle-mère et la belle-sœur soient gentilles. Ça casse un peu le « mythe » de la vieille marâtre aigrie et tant mieux !

Arrivé à la fin de l’histoire, l’épilogue a encore su me surprendre. C’est une revisite réussie bien que déjà vue, notamment dans le film Maléfique de Disney, si vous voyez où je veux en venir..

Le gros point négatif de ce tome ? Les scènes HOT, qu’il s’agisse de plaisirs solitaires ou non, s’en coltiner avant même d’atteindre les 30 pages, je trouve ça légèrement « abusée ». Parce que l’histoire n’est même pas « démarrée », que c’est à l’opposer de ce qu’est un conte, et que c’est tellement à la mode que ça en devient énervant.
Malgré ce point négatif, ça reste mon tome préféré pour le moment. Reste à voir le troisième.

Ce livre entre dans le 2015 Reading Challenge.

Ma note : 4/5

Une réflexion au sujet de « Contes des Royaumes, tome 2 : Charme »

Laisser un commentaire

